La nouvelle arme de la police
La guerre à la Crown Victoria
GM a essuyé plusieurs critiques quant à l’annulation de la G8, une des meilleures Pontiac, lorsque la marque a subit le couperet au début de l’été. Même si plusieurs fans de la voiture auraient aimé voir une G8 chez Chevrolet ou Buick pour le grand public, il n’en sera rien. GM voulait tout de même réutiliser sa plateforme Zeta sur laquelle est basée la G8 (et la Camaro). Et, pour contrer la Ford Crown Victoria, toujours en production, GM a décidé d’y aller avec la Holden Statesman dans le but d’offrir une véritable propulsion arrière aux côté de la Chevrolet Impala. La vieille Ford n’a qu’à bien se tenir. Selon Jim Campbell, directeur général des flottes GM et des opérations commerciales : « Nous avons demandé l’opinion de nos clients policiers, ce qui nous a aidé à développer un véhicule supérieur à la Crown Victoria en plusieurs points. »
Pour voir les premiers clichés de la Chevrolet Caprice PPV, cliquez ici.
À la fine pointe
Comme toute voiture de police, cette nouveauté Chevrolet sera équipée à souhait. Notez l’écran tactile pleine-grandeur au centre du tableau de bord. Les sièges avant, quant à eux, ont été pensés pour le confort des policiers avant tout et la ceinture d’équipements des policiers devrait mieux s’incorporer dans ces derniers. L’habitacle est plus volumineuse que celui d’une Crown Victoria et l’option du rideau gonflable seulement à l’avant permet d’installer une grille protectrice entre les sièges avant et la banquette arrière prévue pour 3 passagers. Une autre particularité de cette Caprice est le fait que la batterie est logée dans le coffre, tandis qu’une autre batterie (aussi dans le coffre) s’occupe de faire fonctionner l’équipement spécialisé des policiers. Par contre, ce qui devrait faire frémir les chauffards de l’Amérique est le chiffre d’accélération dévoilé par Chevrolet. Le 0-97 km/h prend moins de 6 secondes dans la version à moteur V8. Nous sommes prévenus!


Rédigé par : mike486 | 6 oct 2009 21:21:54
pourquoi-pas une voiture a traction intégrale ,pour nos hyver quebecois ; par ex. chrysler 300 srt8 avec traction integrale,mitsubishi lancer,ou des v.u.s
Rédigé par : Olivia | 6 oct 2009 21:29:40
À tous ceux qui considère que la police ne mérite pas ces voitures.... pour raison économique, écologique, ou autres.... je vous ferais remarquer que nous sommes au 21e siècle, pas au Moyen-Âge. La police à besoin d'équipement beaucoup plus performant que les civiles, si ce n'étais pas le cas il n'y aurait plus d'ordre. Et pour ceux qui se contente s'implement de chialer contre la police..... bande de crétin... je vous ferais remarquer que la police est tout ce qui instaure de l'ordre actuellement dans les pays. La loi c'est bien beau mais si personne n'est la pour la faire respecter ça sert à rien. Et puis la bicyclette, bravo Sotiria, tu devrais peut-être réfléchir avant de dire n'importe quoi. Les policiers sont des être humains aussi et puis si tu prends l'ensembles des conséquences positives vis-à-vis des conséquences négatives de ces nouvelles voitures.... tu vas vite te rendre compte que ça va faire plus de bien que de mal. Va t'informer un peu avant de parler sans réfléchir. je suis d'accord avec mathieu ce qu'il faut c'est un service rapide et de qualité et peu importe le nombre de voitures qu'ils doivent acheter pour ça. Si du monde trouve à redire, imaginé qu'on vient de vous poignader et que la seule chose à porter de voie ou de main est votre cellulaire. Je ne crois pas qu'à ce moment vous allez être mécontant des voitures policières.
Rédigé par : Nat | 6 oct 2009 22:40:11
P_a_P, tu es mon idole lollll j'avais un maudit chapitre à écrire, mais là chapeau tout ce que tu as écris bien c'est exactement ce que je penses. C'est toujours facile de critiquer quand tu n'est pas en plein dedans. Yeillle ! le système de santé ! franchement on pourrait en parler longtemps ! Peut-être que si les policiers sont mieux installés dans leurs osties de chars de police comme dit sotiria, ils vont avoir moins besoin de se présenter à l'hopital pour des problèmes de dos ! De toute façon, j'aime mieux que mes taxes servent au confort des policiers que de soigner indirectement avec mes taxes un ti-coune qui fait toute pour se scraper la santé. Chacun son idée. En tout cas, chapeau à GM et j'espère que cette initiative va leur permettre de prendre un nouvel essor. Pourquoi les commentaires négatifs ? attendons de voir les résultats. Les policiers sauront nous le dire dans une couple d'années.
Rédigé par : Carl | 6 oct 2009 22:51:40
encore et encore un CRIS de BASSOU AMERICAIN, d apres moi y on vraiment quelques choses contre les japonnaise ou les europeene. Pourtant, ces voitures ont toujours eux une meilleur fiabiliter, une meilleur valeurs de revente. C est a croire que nos politicien son carement vendue aux OSTI d AMERICAIN.Moi je continue mon BOYCOT.
Rédigé par : Nat | 6 oct 2009 23:00:29
Olivia aussi tu es mon idole ! c'est très vrai ce que tu dis ! C'est quand même plate de se rendre compte que tout est correct seulement quand on a besoin d'aide et qu'en d'autres circonstances le monde font juste chialer. Pour tout ceux et celles qui auraient envie d'une tite crise de nerfs ben vous travaillerez durant 12 heures avec tout l'attirail sur vos hanches ! Pas mal certaine que c'est plus lourd qu'une BICYCLETTE ! Détrompez-vous je ne fais pas partie des forces de l'ordre, je suis seulement tannée de constater qu'en 2009 nous sommes encore obligés de dire aux chialeux que les policiers sont des êtres humains !
Rédigé par : JP | 6 oct 2009 23:03:08
Bon, bon,bon... Je vois que ça chiale contre les véhicules énergivores! ICI au Québec, les policiers ont des Ford, des Chevrolet et des Dodge (oui, il y a quelque Charger dans le corps policier de certaines villes et de la SQ). Dans certains états des US, ils ont des PORSCHE. Je pense qu'avant de se plaindre que NOS véhicules de police coûtent cher et consomment trop, on devrait regarder chez le VOISIN. Oui, les Chevrolet sont laides, mais pensez aux taxes qu'on va payer si on se met à acheter des Honda booster (Acura RL, entre autre) aux stéroides pour les policiers!
Rédigé par : pat | 7 oct 2009 03:33:51
gm..ford ..dodge...meme merde..cest pas pour rien qu,ils sont tout dans l. trou a part ford...pour celui qui parle de audi,ces vrais que ces pas les plus fiable mais moi j,en est une 98 pi j,ai eu de trouble je l,echangerais jamais contre une poubelle americaine.
Rédigé par : Adam | 7 oct 2009 08:46:25
Bon bon bon,y'en a du chialage sur ce sujet la.Je n'ai rien contre les voitures européennes dont certains parlent,mais je crois que gm font de gros efforts pour améliorer leurs voitures depuis un certain temps.On parle de la crise économique ici en Amérique,pensez-vous qu'importer des véhicules provenant de l'Europe aide a la crise.Si on encouragerait plus nos pays(Canada et États-unis)peut-etre qu'on en serait pas la aujourd'hui.L'herbe parait toujours plus verte chez l'voisin,chaques modeles de voitures a ses défauts,moi je dis bravo aux ingénieurs qui ont créé cette voiture a l'image des policiers et si un jour j'ai la chance de mettre la main sur un modele usagé de ce genre,je vais le faire!
Rédigé par : eb | 7 oct 2009 09:53:37
Premièrement, quand les critiques ici haut disent qu'il voudrait voir une voiture européenne... sachez que cette voiture à été concu en collaboration avec une firme australienne et est développé avec autant de soucis que des marques tel que BMW. En plus, une Bm, c'est pas assez gros. Les gars passent la journée dans leurs char, avec la paperasse partout etc... ca prend de la place, les vélo volé retrouvé doivent rentrer dans le coffre... donc oubliez ca les p'tits char européen, la police en veut pas.
Elle est présentement offerte dans la gamme Pontiac donc ceux qui en veulent une, peuvent se l'acheter présentement. C'est effectivement une bombe, mais personne ne l'a remarqué car elle avait un logo de Pontiac sur le hood. C'est triste car les essais routier par les journaliste la catégorisait au top du top.
Pour le V8 et les accélérations de mongole parcontre j'ai un doute sur l'utilité. La plupars des policier font du radars ou attende leurs beignes au service à l'auto donc pour la consommation de gas inutile je trouve ca dommage. Ce bijou devrait être offert au civil et une version hybride devrait l'être au policier.
Pour le look... mmmm ca donne le gout de faire un 180 (yé enfin une vrai propulsion) et de partir loin loin loin !!! ;-)
Ciao
Rédigé par : Carlos S. | 7 oct 2009 12:22:28
Pour GM est un marché parmi autres à exploiter. Mais je me demande: Servira cette voiture à nous débarasser des gros trafiquants? des motards? des volers à gants blancs? des diverses maffias ethniques? des fonctionnaires et politiciens corrompus? Investir dans la sécurité de contribuables oui, mais avec des vrais résultats. Il est beaucoup mieux fermer les frontières aux narcos, terroristes et toute à ce racaille qu'arrive sans problèmes de partout. Au Canada ont a les moyens pour combattre la criminalité, seul défaut, manque la volonté politique.
Rédigé par : norm | 7 oct 2009 13:09:56
Chaque homme en lui il y a un coté Ta''Ta''alors ceux qui voudraient mettre l"argent en santé et non dans l'achat de nouvelle autos de polices sont TA TA.
Rédigé par : Jean-François | 7 oct 2009 16:21:46
heil Sotiria ferme la ok c mieu une caprice classic que ton colise de char écoénergetique de marde qi ((POCKE)) en le regardant faike tu devrai mieu tinformé espece imcompetant
Rédigé par : jo blo | 7 oct 2009 16:53:28
Allo !!!!! En Europe vous pensez que sa roule avec quoi les policier. Pis ceux qui parlent de confort et d'espace dans l'abitacle au US il y a des Corvette de police.
Bon peut-être que les gros policier obèses vont chialer mais selon moi quand t'est aussi grand que large ben ta pas d'affaire dans la police.
Pour répondre à "policepack" Non je ne travaille pas dans l'automobile mais toi tu parle comme un vendeur de Honda. Vien pas me parler de fiabilité avec des poubelles américaines
Pis oui je travaille et paille mes impôts comme tout le monde.
Rédigé par : mic | 7 oct 2009 17:40:17
wow!100kmh en 6 sec!(sic). que feront nos gentils flics quand ils auront a attraper une porches ou meme une mustang.mon vieux duster 71 fait beaucoup mieux.
Rédigé par : PHANEUF | 7 oct 2009 19:15:57
le ti-counne qui dit qu les voitures americaines cest des pobelle bin je dirais plus que les char importé cest des mechante grosses poubelle sales LACHE LES AMERICAINE EPAIS JEN AI EU UNE 1 FOIS UN IMPORTÉ PIS JE LAI CHANGÉ AU BOUT DUN MOIS
Rédigé par : nikmok | 7 oct 2009 21:44:01
offrir un nouveaux bolide pour la police cest bien mais un cerveau cest encor mieux
Rédigé par : Dee | 8 oct 2009 14:09:39
Peu importe quel char ils vont prendrent, que ce soit une lamborghini, une porsche ou une lada, à la seconde qu'ils marque le mot POLICE sur le côté, ca deviens un char très laid. De plus, ils n'arrêtent pas de nous tanner pour qu'on aient des chars moins polluant mais eux se paye une grosse poubelle V8 qui bois du gaz comme un avion.
Rédigé par : Jean-Eudes L'Allier | 8 oct 2009 14:52:16
vous dites qu'il y a quelques années GM avait la popularité pour fournir un ``un policy package``je m'excuse mais c'était Ford qu'il l'avait batit en vendant des Crown Victoria expressément pour les corps policier.Ils n'avaient aucun chrome mais les accessoirs de sécurités y étaient dont un bon moteur puissant,des sieges plus confortables et les chassis étaient double etc donc les autos étaient moins dispendieuses
Il faut dire que la GM est tres bien présentée en photo c'est la vraie voiture Amériquaine que l'on voit dans les vues
Rédigé par : toyota | 8 oct 2009 15:32:46
les Gm ford chrysler sont de vrai poubelle sur quatre roues mécanique peu fiable plusieurs taxi de marque toyota ont plus de 300 000 k tout les concessionnaire de voiture américaine sont sur le bord de la faillite il sont maintenu en vie avec nos taxe gouvernement de vrai poubelle dépasser techniquement
Rédigé par : P_A_P | 9 oct 2009 07:18:04
vous savez ce qui est le plus touchant dans ce que certains vous dites ???? Savez vous premièrement à quel prix chaques unitée coute à un corp de police ??? Savez vous aussi que les autos-patrouilles ont une garantie elles aussi comme toute les autos que vous achetez ... et c'est pourquoi les corps de police s'en débarasse entre 160 000 et 170 000 kilo... Pourquoi aussi nous voyon aussi en majorité que des autos américaine dans le taxi et la police ??? Oui le taxi est le bon endroit à regarder si un véhicule est rentable et a date les américains on fait leur preuves... P-e même que certains crois qu'un V8 consome plus que n'importe quel plus petite cylindrée... mais encore la vous vous tromper... Faite le TEST ... Prennez un poids de 500 Lbs et assiser le dans votre coffre ( ceci est le poid approximatif de l'équipement de police) Ensuite Habiez vous avec toute votre équipement en prennant bien soin de ne pas oublier votre lap top ... et votre ceinturons ... ensuite prennez place à bord de votre honda civic (auto très fiable c prouver) ... Transmission Automatique (ce n'est pas tout les policiers qui pourraient être manuelle) Et embarqer aussi votre partenaire... dite lui bien d'attacher sa ceinture car vous voyez qu'il ne c'est pas attacher a cause du petit voyant dans votre tableau de bord qui ressemble comme 2 goute d'eau a time square coté électronique....MAINTENANT QUE VOUS ÊTES PRÊT, PLACER VOUS EN BORDURE DE L'AUTOROUTE ET APPUYER A FOND POUR ALLER RATTRAPER UN AUTO DE FORCE MOYEN QUI ROULE A 140 kmh.... Après avoir fait le test ... revenez ici .. et Après vous pourrez dire que vous ne saviez pas de quoi vous parliez ....So ... pour ce qui est des traction intégrale ... Encore la ... trouvez moi un véhicule adapté aux conditions générales et je pourrais p-e dire ...Ouin .. mais a date question de rentabilité, ca n'a pas été égalé ... Surtout pas en frais de consomation... Ps ... si vous voulez des chiffres un crown victoria fait plus de millages avec la meme quantité d'essence qu'une subaru avec un 4 cylindre de 2.2 ou 2.5 litre ... et il fait a égalité de millage avec une shit de dodge caravane ou n'importe quel autre moteur 6 cylindre ... Encore une fois faite le test ... Ah oui j'oubliais ... COMME TOUTE LES AUTRES MARQUE DONT LES 2 VERSION DE CYLINDRÉ SONT OFFERTE, LA PLUPART DES CORP DE POLICE VONT ACHETER DES 6 CYLINDRES ET NON DES 8 ....Alors Capoter pas avec vos taxe Et Continuer de penser a un monde meilleur avec des auto électrique 4x4 avec une suspension européene et un look allemend ...Qui pousse autant qu'un vieu duster 71 ... et en ce temps ... vous metterez la main sur votre coeur en disant haut et fort ... Nous avons vaincu... Si vous êtes encore vivant !!! Merci !
Rédigé par : jeff | 22 oct 2009 08:03:20
Je pense que ceux qui chialle contre les voitures de police performante et les policiers sont ceux qui sont délinquant de la route et qu`ils ont juste peur de ce faire prendre les culottes en bas et perdre leur permis de conduire ou ne pas avoir le temps de ce pousser après un crime.Félicitation a nos "flic" pour leur courage et bonne route.
Rédigé par : maxime | 22 oct 2009 15:55:33
la police devrait garder la bonne veille crown-victoria et lameliorer car cest une voiture tres fiable et perfomante
Rédigé par : Jean-Guy Campeau | 30 oct 2009 09:04:35
Je suis le chanceux propriétaire d'une G8 GT et je suis entièrement satisfait. C'est un excellent véhicule, puissant, comfortable, excellente suspension et suffisament économique sur la route. J'ai possédé des allemandes et des japonaises ( BMW, AUDI, ACURA, LEXUS ETC) et la G8 se compare favorablement. De plus je n'ai eu qu'à changer l'huile en 14 mois. ( AUCUN PROBLÈME). Seule la Lexus n'a rien coûté les premiers 12 mois.( À part l'huile) Toutes les autres m'on coûté beaucoup de $ et de temps perdu. Les policiers sont chanceux d'avoir finalement un bon véhicule.
Rédigé par : marc | 14 nov 2009 10:22:59
salut moi je suis d accort que les policiers on besion d un auto fait pour le travail
qu il vont et pour ceux chiale pour que c est auto coute en essence regardé des les consomation il des moteur 6 cylindes turbo et des moteur diesel qui son aussi performant et meme plus que les 8 cylindres sa plen de auto pour le travail que tu fait
bye merci
Rédigé par : FreakOnSociety | 30 déc 2009 11:46:04
Non mais... Au québec, on est tu obligé d'avoir des voitures de patrouille aussi grosse que ça!! On est pas aux States ici!! Regardez juste la police française en europe... Elle n'a pas besoin de grosse machine de guerre pour faire peur au monde avec leurs voitures. Pourquoi nous on devrait suivre les américains avec leur grosse tank à gaz roulante!! On paye pour ça anyway! C'est dans nos poches qui viennent chercher ça! Blague à part, nous au Québec, on a pas vraiment besoin de Crown ou de Charger pour qu'on se colle sur le bord de la route... Juste à allumer des lumières rouges et bleus sur n'importe quel voiture si petite soit-elle et on est déjà rendu sur l'accotement!! Alors... Je ne suis pas pour ça les grosses voitures de police!! Ça sert à rien!!